La victoire du peuple de gauche !

Publié le par cyril

 

Une page se tourne, une autre est à écrire


En élisant aujourd'hui, François Hollande président de la République, le peuple de France s'est libéré d'un pouvoir qui l'a méprisé et agressé pendant 5 ans. Je veux dire la joie des communistes qui ont combattu sans relâche Nicolas Sarkozy et sa politique et qui ont œuvré de toutes leurs forces à cette victoire.


La défaite pour le président sortant est sans appel. Le peuple de France tourne ainsi la page de 17 années de présidence de droite et de 5 ans de sarkozysme qui ont profondément affaibli et divisé le pays.


2nd-tour1.JPG

 

Cela fut possible grâce à la mobilisation de toutes celles et ceux qui ont été les premières victimes de la politique du président battu, grâce à la mobilisation de tout le peuple de gauche et de l'engagement déterminé du PCF et de ses militants.

 

 

 


Au-delà de la défaite du "président des riches", du président du Fouquet's, c'est toute une politique qui vient d'être sanctionnée, celle de la réforme des retraites, de la soumission aux marchés financiers, de la réintégration au sein de l'OTAN,  celle de la stigmatisation de toute une population, celle de la RGPP, de la culpabilisation des chômeurs, celle qui a voulu monté les Français(e)s les uns contre les autres, celle, enfin, qui a rompu les amarres républicaines pour aller dériver dans les eaux troubles et nauséabondes de l'extrême droite.


Cette victoire permet de tourner une page.


Les défis que doit affronter François Hollande sont immenses. Les marchés financiers ne vont pas attendre longtemps pour augmenter leur pression, la crise économique et sociale est toujours d'actualité et les besoins de réponses concrètes et immédiates toujours aussi vives.


Il faut répondre au besoin de partage des richesses en augmentant les salaires et notamment le SMIC, il faut répondre aux besoins de rétablissement des services publics en abrogeant la RGPP et en rétablissant les postes supprimés, il faut rendre l'argent utile avec un pôle public financier et une réforme de la fiscalité, i l faut aussi répondre au besoin de démocratie et soumettre  le nouveau traité européen à la ratification du peuple français. 


vie-chere-1


C'est en tout cas à ces exigences que vont s'atteler le PCF et le Front de gauche à l'occasion des élections législatives. Il faut maintenant élire à l'Assemblée nationale une majorité de gauche qui soit à la hauteur de la situation avec en son sein des députés courageux pour abroger sans attendre les lois Sarkozy, pour en élaborer et en voter de nouvelles qui constituent de réelles conquêtes politiques, sociales et économiques en faveur des travailleurs sans lesquelles le changement ne sera rien.


Nous mettrons autant de convictions à œuvrer pour que des réponses politiques à la hauteur de la situation soit mises en place que nous en avons mis pour battre Nicolas Sarkozy.

 

Cyril Cineux

Secrétaire Départemental du PCF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Voir ma réaction à chaud, sur mon blog, la soirée de dimanche. Amicalement
Répondre