Déclaration de Cyril CINEUX, candidat du Front de Gauche sur la 1ère circonscription du Puy-de-Dôme aux élections législatives
Je remercie les 9053 électrices et électeurs de la 1ère circonscription du Puy-de-Dôme qui ont porté leurs suffrages sur le candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon.
Avec 14% des voix, le Front de Gauche confirme et renforce son implantation sur tout le territoire de la circonscription. Il progresse de près de 4000 voix par rapport aux élections régionales.
Les résultats de la candidate du FN sont particulièrement préoccupants et menacent les valeurs républicaines de fraternité et de solidarité. Durant toute sa campagne, la milliardaire de St Cloud a tenté de faire croire qu’elle était la candidate des ouvriers. Pourtant, elle taxait de « mesurette » l’augmentation du SMIC à 1700€ que défendait Jean-Luc Mélenchon. Quel mépris pour les salariés obligés de survivre avec 1000€/mois.
Je lance un appel solennel à ne pas se tromper d’adversaire. Les responsables de la crise ne sont pas les immigrés, les jeunes, les chômeurs, tous ceux que la candidate du FN stigmatise, mais plutôt les banques et le monde de la finance. C’est en combattant les marchés financiers et leurs folles logiques, en reprenant le pouvoir aux mains de la finance que nous réussirons à sortir de la crise.
Comme au niveau national, les électrices et électeurs de la 1ère circonscription ont très fortement exprimé leur rejet de la politique du président sortant.
Nicolas Sarkozy a créé trop de souffrance, trop d’inégalités, trop d’injustice et de stigmatisation pour lui laisser la moindre chance de poursuivre son œuvre destructrice 5 ans de plus.
En conséquence, j’appelle à battre Nicolas Sarkozy en votant massivement pour François Hollande.
Avec les élections législatives des 10 et 17 juin, le Front de Gauche va poursuivre la bataille contre la droite extrême et l’extrême droite en continuant à porter son projet « L’Humain d’abord ! ». Les citoyens de notre circonscription pourront faire le choix, avec ma candidature, d’une nouvelle démarche politique et d’un véritable projet de justice sociale. Au Front de Gauche nous voulons un souffle nouveau sur notre territoire et une nouvelle démarche citoyenne. Nous voulons faire du neuf à gauche !
Cyril CINEUX
Conseiller municipal de Clermont-Fd,
Secrétaire départemental du PCF 63
Candidat du Front de Gauche dans la 1ère circonscription du Puy-de-Dôme.