Soutien aux salariés en lutte

Publié le par cyril

COMMUNIQUE DE PRESSE

 


– au Président de Clermont-Communauté
– au Président du Valtom
– à la Direction de Vernéa/Suez
– aux Vice-Présidents de Clermont-Communauté

 

Mouvement Social à l'usine Vernéa/Suez

En lutte sur le site de l’incinérateur à Beaulieu depuis le 24 Décembre 2014, les salariés de l’usine Vernea/Suez sont mobilisés à plus de 80 % avec des revendications portant sur les conditions de travail, la sécurité du site et la revalorisation des salaires.

Une entrevue entre le personnel et la Direction de l'usine Vernea/Suez a eu lieu le 06 janvier 2015 à Lyon. Cette entrevue n'a pas abouti et n'a rien donné de concluant pour les salariés. Les personnels de l'usine, en grève depuis 15 jours, demandent, avec raison, que les négociations reprennent et se déroulent non loin de leur lieu de travail en prise avec la réalité de la situation et de leur site, c'est à dire à Clermont-Ferrand et non à Lyon.

La Direction de l'usine Vernea/Suez ne peut rester sourde aux revendications légitimes des salariés. Il est inadmissible que les salariés soient obligés de se mettre en grève pour que l’entreprise Vernéa respecte les règles de sécurité. Celle-ci doit, au plus vite, apporter des réponses à leurs préoccupations. Alors que le Valtom (Syndicat pour la valorisation et le traitement des déchets ménagers et assimilés) a été un enjeu dans notre département sur la question du traitement des déchets, on ne peut en rabaisser sur les moyens tant matériels qu’humains pour assurer l'activité de ce site dans les meilleures conditions.

Au nom du Groupe Communiste et Républicain – Front de Gauche de Clermont-Communauté, j'apporte mon soutien à leurs luttes et appelle l’exécutif de Clermont-Communauté à peser pour une issue favorable au conflit social et aux revendications des salariés.

Cyril CINEUX
Président du Groupe Communiste et Républicain – Front de Gauche
Vice-président de Clermont Communauté

 

Soutien aux salariés en lutte

Publié dans Luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article