Appel à une marche républicaine

Publié le par cyril

Nous sommes tous Charlie.

Cet effroyable attentat commis contre Charlie Hebdo visait tout autant les journalistes que la liberté d’expression et d’opinion, l’impertinence, l’humour, tout ce qui participe du vivre ensemble et de la démocratie.

Pour rendre hommage aux journalistes et à leurs familles, au clermontois Michel Renaud, à son épouse et à sa fille, aux 2 policiers morts dans l’exercice de leurs fonctions, nous appelons à une marche républicaine dimanche 15h place de Jaude.

Ne tombons pas dans le piège tendu par ces barbares. Notre pays a besoin plus que jamais de rejeter les idées de haine, d’intolérance, de fanatisme, de rejet de l’autre. Pour réussir à surmonter cette immense blessure, il faut poursuivre le combat de Charlie Hebdo contre la bêtise et l’ignorance.

Nous devons rejeter tout amalgame et cultiver plus fortement que jamais les valeurs de tolérance, de respect, de solidarité et de fraternité.

C’est aussi pourquoi nous ne marcherons pas aux côtés de ceux qui profèrent des idées de rejet et d’exclusion. Nous ne marcherons pas aux côtés du FN.

Dimanche, nous ne marcherons pas seulement pour honorer leurs mémoires mais bien pour poursuivre leur combat pour un monde plus humain et plus fraternel.

Cyril CINEUX

Secrétaire départemental de la Fédération PCF du Puy-de-Dôme

Appel à une marche républicaine

Commenter cet article